Paysages Humains : workshop

Quand la littérature et la poésie font le mur

Le processus de création  Paysages Humains fait l’objet d’ateliers participatifs avec la population sur la base d’un workshop : l’idée est que la littérature et la poésie fassent le mur et s’exposent ensuite, grâce à un processus de travail collectif et partagé. Un projet évolutif qui se veut au plus proche de tous.

Notre workshop Paysages Humains a pour objectif de construire un matériel théâtral et littéraire, voir pluridisciplinaire par un processus qui déclenche la créativité dans un travail collectif. Il ne nécessite pas de compétences particulières et se fonde sur des techniques de travail et des exercices qui provoquent l’écriture et l’improvisation afin d’aboutir à une exposition transversale.

La première phase de ce Worskhop s'est déroulée dans le cadre d'un été à Bomel au Centre Culturel de Namur en juillet 2016. "Paysages Humains", la phase 1 est donc bouclée ! 

D'ores et déjà l'étape 2 se prépare, l'aventure continue, une exposition et des performances se préparent ...

Rendez-vous  le vendredi 14 juillet dès 18h au Centre Culturel de Namur !

« C'est une carte du Tendre semée d'îles et d'archipels, parfois abrupts, de voix, corps, actions, écritures qui s'interpellent par-delà les siècles, d'échos qui vont rôdant. »

René Georges, metteur en scène & acteur.

_____________________________
Un partenariat entre la Compagnie Hypothésarts et le Centre culturel de Namur 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer